Formation conduite accompagnée à Rennes (35) - Cours de conduite en auto école

Conduite accompagnée

Nos cours de conduite accompagnée à Rennes

 

Array

Formation accompagnée "Duo" ... à partir de 15 ans *

 

*Toute inscription sera soumise préalablement à l'évaluation de départ d'une heure 

 

Formule qui vous permet, après la fin de la formation initiale (validation des 4 compétences), de s'exercer en conduite accompagnée avec un ou plusieurs accompagnateur(s) pendant une durée d’au moins 1 an et 3000 km parcourus.

 

La Duo augmente votre chance de réussite à l'examen, peut vous permettre de réduire le coût de votre formation, diminue le risque d'accident, réduit le coût de votre assurance et vous permet de réduire la période probatoire de 3 ans à 2 ans.

 

 

Contactez notre auto école

Tarif et règlement

AAC à partir de 1235€

  • Evaluation Initiale
  • FRAIS D’INSCRIPTION
  • KIT PÉDAGOGIQUE
  • 20 SÉANCES DE CONDUITE
  • 2H DE CONDUITE PRÉALABLE (au delà des 20H)
  • 2 RENDEZ-VOUS PÉDAGOGIQUE

 

+30€ pour la redevance obligatoire de l'examen de code

La formation

Processus d'une formation conduite accompagnée

 

Trois rendez-vous obligatoires

 

  • Le rendez-vous préalable lors de la fin de formation initiale
    D’une durée minimale de deux heures, ce rendez-vous entre le candidat, le formateur et l’accompagnateur a pour objectif d’assurer une formation harmonisée et continue. Il a lieu dès lors que l’enseignant estime le candidat prêt à conduire avec son accompagnateur. L’enseignant dispense alors des conseils aux deux parties.

 

  • Le premier rendez-vous pédagogique
    Il a lieu après 1 000 km parcourus, ou 6 mois d’accompagnement. Il dure 3 heures, dont 1h30 de pratique en voiture, avec formateur, candidat et accompagnateur, puis 1h30 de rendez-vous théorique et collectif en salle avec d’autres candidats et leurs accompagnateurs, sur un thème de la sécurité routière (alcool, vitesse, fatigue…). L’objectif est de vérifier les acquis et d’effectuer la remise à niveau requise, si nécessaire.

 

  • Le deuxième rendez-vous pédagogique
    Il a lieu après 3 000 km parcourus, environ 2 mois avant l'examen pratique. Sa répartition est la même que pour le 1er rendez-vous. C’est aussi lors de ce rendez-vous que le formateur vise l’aptitude du candidat à se préparer à l’épreuve pratique du permis de conduire. Il lui sera proposé une date d’examen du permis, précédé d’un examen blanc et de la préparation à l’épreuve.
Les jeunes candidats au permis de conduire qui choisissent cette formule peuvent passer le permis plus tôt, dès 17 ans, afin de pouvoir conduire de façon autonome au premier jour de leur majorité.

 

Dans le continuum, l’examen blanc réussi validant les 4 compétences, la préparation à votre examen pratique du permis est planifiée et la date arrêtée. (À noter que 20h de cours de conduite minimum sont obligatoires).

Auto école familiale, Relou Conduite dispose de 4 agences à Rennes centre et d'un circuit-école à Chavagne (35). Nos formations : permis auto (B, AAC, boîte automatique), deux roues (A, A2, AM), bateau (côtier, fluvial) et formation remorque.